Notre boutique contient 16 collections très différentes les unes des autres, pensées pour répondre à tous les goûts, dans des domaines variés. 
Elles ont néanmoins toutes un point en commun : nous avons testé chacun des produits qui s'y trouvent. 
Et quand je dis « testé », j'insiste sur l'aspect parfois brutal de la chose... :)

Comme je l'ai expliqué dans cet article, nous travaillons avant tout en famille, ce qui implique que nous choisissons en commun les produits que vous pouvez découvrir dans notre boutique.

À nos yeux, un bon produit doit répondre à plusieurs critères : 
☛ Il doit être d'excellente qualité, avec un degré de finition impeccable. 
☛ Il doit être fabriqué de façon écologiquement responsable. 
☛ Il doit être résistant et durable, de façon à lutter contre la plaie qu'est l'obsolescence programmée. 
☛ Il doit être vraiment utile, qu'il s'agisse d'un produit pratique ou d'un objet décoratif, en améliorant, simplifiant ou embellissant le quotidien de ses utilisateurs.

Quand nous présélectionnons un produit qui nous paraît répondre à ces critères, nous commençons donc par vérifier qu'il tient ses promesses.
Vous connaissez la technique qu'Ikea emploie pour vérifier la résistance de ses fauteuils, en les soumettant à des centaines d'heures de torture mécanique ? 
Eh bien, à notre échelle, nous faisons un peu la même chose...

Pour cela, nous utilisons une méthode simple : nous laissons le produit entre les mains de notre fille adolescente, pendant quelques jours. :) 
S'il est toujours entier quand elle nous le rend (elle manque parfois cruellement de délicatesse), c'est que sa qualité et sa durabilité sont excellentes !

Plus sérieusement, sachez que nous vérifions toujours que l'usage prévu pour le produit donne bien les résultats attendus.

☛ Par exemple : Hervé a testé les couvercles pour la cuisine pendant plusieurs jours, pour vérifier que leur passage au micro-ondes et au lave-vaisselle ne les abîmait effectivement pas et que leur étanchéité était parfaite.

☛ Autre exemple : j'ai installé le présentoir rotatif pour produits de beauté dans notre salle de bains et c'est son utilisation quotidienne, pendant un mois, qui m'a convaincue que je ne pouvais tout simplement plus m'en passer, tellement il me change la vie !

Nous procédons ainsi pour chaque produit, en le portant ou en l'utilisant, afin de ne jamais décevoir les attentes de nos clients.
Cette étape de découverte et de vérification nous semble essentielle et elle nous conduit à éliminer environ 25 % de nos présélections.

Vous pouvez retrouver des images issues de ces tests dans nos vidéos de présentation de produits, toutes réalisées par nos soins, en conditions réelles. Je reviendrai sûrement sur des anecdotes de tournage dans un prochain article... :)

À bientôt pour d'autres news ! 
Hélène

(Article publié le 11/03/2018)


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré