Interview de Lola à propos de la collection K-Pop de KdoClick

Bonjour, Lola.
Tu es la benjamine de l’équipe KdoClick et tu as harcelé impitoyablement tes parents pour piloter la toute nouvelle collection de la boutique, dédiée à la K-pop. 
Las, ils ont fini par céder pour ne pas devenir chèvres, et je salue ta persévérance : si jeune, et déjà si tenace, bravo !

Mais c’est le moment de faire connaissance, et de nous en dire plus sur toi et sur ton projet... Tu es bien attachée ? On peut démarrer ?
C’est parti, vers l’infini et au-delà !

Commençons par quelques classiques...

Si tu étais un animal, que serais-tu ?

➤ Si j’étais un animal, je serais sûrement un singe. En plus d’être mon signe astrologique chinois, il me représente à la perfection !

Si tu étais une mauvaise habitude ? 

➤ Je serais le désordre ! Ma mère pourrait l’affirmer !

Si tu étais un dessert ?

➤ Alors là…mes amis m’ont dit que j’étais un chou à la crème, mais je n’en suis pas réellement convaincue...

Si tu étais une chanson ?

➤ Je pense que je serais « Not Today » de BTS : c’est, certes, ma chanson préférée, mais les paroles représentent plutôt bien ma personnalité rebelle et déterminée. Voilà pourquoi je suis loin d’être un chou à la crème ! :)

Bon, on va donc creuser un peu plus cette déferlante K-Pop...

Dis-nous ce qu’est ce nouveau style, comment tu l’as découvert, pourquoi il te plaît autant, tout ça tout ça, quoi !

➤ J’ai découvert la K-Pop il y a un an et demi, lors d’une soirée pyjama avec une amie. Elle m’a demandé si j’écoutais de la K-Pop, j’ai bien évidemment répondu non, car ce style m’était totalement inconnu. Je me souviens avoir froncé les sourcils quand elle m’a parlé très brièvement de ce style musical.
De la K-Pop ? Mais qu’est ce que c’est ? Je ne savais même pas qu’ils avaient donné un nom à la Pop Coréenne.

Mon amie écoutait quelques groupes comme ça, mais, à cette époque, elle était très fan de BTS. Comme pas mal de gens, au début le nom m’a fait rire.
Elle m’a fait écouter « Save me » et j’avoue que j’ai pas particulièrement aimé dès la première écoute. Mon seul avis était que les membres de ce groupe dansaient merveilleusement bien !
Puis, finalement, j’ai pris le temps de réécouter, et cette chanson est devenue une vraie obsession. Je les trouvais si talentueux, gracieux, beaux…

Alors, j’ai fait mes recherches et j’ai découvert d’autres chansons qui m’ont particulièrement plu et qui, selon moi, se différenciaient beaucoup des styles de musique aimés par les jeunes de nos jours.
Ce qui me plaît chez eux est cette complicité entre les membres du groupe que nous pouvons voir dans les Live YouTube, ou bien même sur scène. Si ce groupe marche si bien, c’est parce qu’ils s’entendent bien.

Il y a 7 membres, chacun avec un caractère différent et chacun avec quelque chose dans sa personnalité qui fait qu’on les aime. Mais, surtout, ils ont du talent, ces garçons !
Ce qui nous fait le plus rêver, nous, fans de K-Pop, c’est de danser aussi synchro qu’eux sans une seule erreur, de pouvoir chanter aussi aigu que Jimin et Jungkook, avoir la jolie voix baryton de V, danser aussi bien que J-Hope, et rapper aussi vite que Suga et aussi bien que RM... et, bien sûr, avoir une voix aussi parfaite que celle de Jin !
 

BTS aux Seoul music awards 2019.
De gauche à droite, V, Suga, Jin, Jungkook, RM, Jimin et J-Hope.
Crédit photo TenAsia - CC BY 3.0

OK, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils dansent hyper bien et ils sont kiffants. Mon adolescence est une terre déjà tellement lointaine qu’elle est carrément en orbite, mais je peux tout de même parfaitement comprendre pourquoi vous êtes tous si enthousiastes.
Tu pourrais te contenter d’écouter leur musique et d’aller les voir en concert, comme 99,9 % des fans. Pourquoi as-tu eu l’idée, et l’envie, d’intégrer une collection K-pop à la boutique KdoClick ? 

➤ J’ai eu l’idée d’intégrer une collection K-Pop à la boutique, car j’avais trouvé pas mal d’articles que portent des idoles de K-Pop et je suis rapidement tombée amoureuse de ceux de BTS. Je me suis dit "autant en faire profiter d'autres fans de K-Pop et en faire ma collection" !

J’en ai parlé à mes amis, eux aussi fans de K-Pop et plus particulièrement de BTS, et ils avaient l’air tous tellement enthousiastes à l’idée de pouvoir acheter les accessoires et vêtements de BTS ! J'ai convaincu ma mère de créer cette collection, alors je me suis lancée dans les recherches et nous voilà avec une nouvelle collection dédiée à l’univers de la Corée et de la K-pop.

D’où vient cette envie ? Simplement du fait que j’aimerais partager ma passion non seulement pour le style musical, mais aussi maintenant pour un style vestimentaire. 

Découvrir la collection "Mode coréenne et K-Pop" 

Qu’as-tu l’intention d’intégrer à la collection ?

➤ J’ai l’intention d’intégrer le sweat rouge, jaune et vert que porte Jungkook dans "Go Go", j’aimerais aussi beaucoup ajouter la chemise de Suga dans "Fire" (ça parlera aux Army) et, pour la suite, j’ai encore plein d’idées plus au moins compliquées, mais je tiens à les garder secrètes pour le moment… :) 
Tout ce que je peux dire, c’est que la Corée me passionne, aussi bien pour sa mode que sa musique, donc cette collection va vite grandir !

Quel est ton article préféré dans le dress-code K-Pop ?

➤ Sans hésiter : le sweat noir de V avec les ailes d’ange dans le dos ! Je le porte tellement souvent que ça devient un symbole chez moi, d’après mes amis ! (Merci maman de m’avoir convaincue de le mettre dans ma première liste de choix...) 

Tu me donnes envie de me ruer sur la casquette de V, c’est malin ! Pour la peine, parle-nous un peu plus de toi... 

Que peux-tu nous dire à propos de toi ?

Lola, tu viens de fêter tes 15 printemps. Comment vois-tu ton avenir ?

➤ C’est une question assez compliquée, car je vois mon avenir de différentes manières… Pour le moment, je me focalise sur mes études et profite de l’instant présent avant de rentrer dans le dur monde du travail !

Une bonne fée (ou un lutin, ou un leprechaun, ou un parfait inconnu un peu louche...) te propose d’exaucer trois de tes vœux. Lesquels choisis-tu ?

➤ Vœu n°3 : balancer mon Army Bomb de droite à gauche lors d’un concert de BTS.
Vœu n°2 : crier "Bultaoreuneu" dans le micro de Suga en plein concert.
Vœu n° 1 : que tous les pauvres aient le droit à un logement.
(Oui, je sais, j'ai des vœux bizarres...)

Et maintenant, l’épreuve la plus difficile, mais je sais que tu es de taille à relever le défi : le mot de la fin ?

➤ A.R.M.Y ! 

Interview réalisée par Marie-Pierre. 
(Article publié le 09/10/2019)

Articles Récents

Le BPA ? Qu'est ce que c'est ?

Sous l'acronyme barbare BPA se cache le fameux bisphénol A. Mondialement connu ces dernières années pour les différents scandales alimentaires, notamment au niveau des produits pour...

En savoir plus

Pourquoi mettre un avis ?

Les avis des clients sont très importants pour nous. Ils reflètent la qualité de notre boutique et votre taux de satisfaction. Chaque commentaire est analysé, afin que...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré